Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pousse avec le bois
5 septembre 2017

l'année 2016 2017

2017-02-03 11J'ai choisi cette photo parmi ... des centaines, comme en-tête a cette page....

 il s'agit d'une maquette d'inspiration vénicienne, ici autour du pont du Rialto, maquette absolument pas fidèle à la réalité de la ville!

 le challenge était de faire travailler deux classes de CM2 sur.... un objet. le thème imposé était: des vues en perspective de Venise...

c'est un assemblage imaginaire de maisons, monuments... crées d'après des photos de la ville, sciés, découpés, et assemblés par les élèves (avec mon aide....) selon l'inspiration du moment... le tout construit à la façon des villes anciennes, en s'étendant autour d'un centre, ici ce pont qui fut le point de départ.

d'autres photos dans les documents qui suivent....

 

Voici maintenant le document de fin d'année, qui retrace... en diagonale accélerée.... ce qui a été fait dans les écoles de Massy... et avec les centres de loisirs, ainsi que les maisons de quartiers.

le_retour_de_mes_scies_doc_1

le_retour_de_mes_scies_doc_2_pdf

le_retour_des_mes_scies_doc_3

Publicité
Publicité
Commentaires
pousse avec le bois
  • je suis intervenant scolaire en menuiserie. mon métier est d'animer des ateliers de menuiserie destinés à des enfants. ce blog vise à faire connaitre mon travail et à le proposer à des structures d'accueil désireuses de travailler avec moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité