Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pousse avec le bois
17 mai 2019

Du mobilier pour l'école, fait avec les enfants

IMG_20190514_151156[1]Un "salon" pour une cour d'école, en maternelle:

Voici une partie du résultat de 6 jours de travail avec les enfants de l'école maternelle Emilie du Chatelet. tout les grands et moyens ont participés à scier ces planches et à les assembler par vissage, avec une visseuse électrique. La demande des enseignents était au départ de fabriquer du mobilier de cour avec des palettes de récupération... j'ai suggeré d'utiliser une qualité de bois moins génératrice d'échardes, si on ne voulait pas passer son temps avec la pince à épiler!

nous avons opté pour des planches de lames de terrasse, adaptées aux conditions extérieures. J'ai proposé d'installer une petite boite à livre de cour, ainsi que ce "magasin", pour jouer à la marchande (ou au marchand bien sur!)

au final, il y aura dans la cour 3 bancs, 2 banquettes, et ce coin magasin.

on peut tout à fait envisager d'autres équipements dans les cours de maternelle: un coin dinette? une mini classe? à vos envies....

mais surtout: fabriqués avec les enfants!

IMG_20190514_095956[1]IMG_20190513_112707[1]

 Le coin "marchande", dans une classe de CP

Voici un autre meuble, fait avec les CP de Me Leboyer à Gambetta, avec le tiroir caisse pour trier les espèces, et la balance, avec des poids en bois..

IMG_20190520_112429[1]

IMG_20190520_112438[1]

IMG_20190520_112413[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour <br /> <br /> Nous souhaitons créer du mobilier pour la cour des élémentaires de notre commune et la fabrication pourrait être réaliser dans le cadre de chantier jeunes cet été. Avez vous des conseils à nous donner ? Peut on vous contacter directement pour échanger de vive voix ?
Répondre
pousse avec le bois
  • je suis intervenant scolaire en menuiserie. mon métier est d'animer des ateliers de menuiserie destinés à des enfants. ce blog vise à faire connaitre mon travail et à le proposer à des structures d'accueil désireuses de travailler avec moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité